Réflexologie Palmaire
La réflexologie palmaire agit sur 2 200 terminaisons nerveuses de la main. Elle a une action spécifique sur les mains qui sont liées à l’émotionnel. Elle est avantageuse pour les personnes qui sont dans un état de stress permanent ou qui vivent une période difficile (séparation, deuil, déménagement, perte d’emploi). Elle est adaptée aux personnes les plus sensibles, telles que les femmes enceintes ou les personnes âgées.
La réflexologie palmaire :
- réajuste les énergies,
- renforce le système immunitaire,
- soulage les tensions,
- adoucit les articulations,
- rétablit la circulation harmonieuse des fluides,
- favorise l’élimination des toxines,
- améliore la fonction mentale,
- procure détente et relaxation.
Si vous recherchez un moment de détente ou du mieux-être, vous pouvez avoir recours à la réflexologie palmaire. Cette dernière est une technique qui permet d’améliorer votre santé. Son avantage ici est qu’elle peut être pratiquée dans n’importe quel endroit et sur n’importe qui. Elle peut vous procurer un mieux être et vous soulager des petits maux du quotidien, le reste importe peu.
Alternative à la réflexologie plantaire : c’est une technique qui adaptée à tous ceux auxquelles il est impossible d’approcher ou de toucher leurs pieds. Mais quelle est l’origine de la réflexologie palmaire ?
De la même manière que la réflexologie plantaire prend en compte tout le pied (jambe et pied), c’est de cette manière que celle palmaire tient compte de la main et du membre supérieur. Parmi toutes les autres régions du corps, la main est une région qui est riche en terminaison nerveuses. Ce qui fait d’elle une partie propice aux douleurs et aux tensions. Pratiqué la réflexologie palmaire c’est apaisé le système musculo-squelettique et le système nerveux. Pour faire simple, c’est l’une des meilleures techniques pour relancer la circulation sanguine.
En cas de syndrome de canal carpien, de rhumatismes ou de polyarthrite rhumatoïde, vous pouvez pratiquer la réflexologie palmaire. Celle-ci peut vous aider à calmer la douleur. De surcroît, il faut noter qu’elle est aussi efficace pour venir à bout de l’insomnie. Une telle pratique est adaptée aux enfants, personnes âgées ou même femme enceinte.
PRENDRE RENDEZ-VOUS